Tout savoir sur les mascottes Oasis
Dans l’univers de la publicité, les mascottes sont d’excellents outils de communication. Cette information n’a pas échappé à la marque Oasis. Suite à l’élaboration d’une stratégie de communication, les mascottes Oasis ont vu le jour et sont devenues très célèbres depuis quelques années.
Origine et histoire des mascottes Oasis
Même si cela peut paraître invraisemblable à cause de la forte expansion qu’elles connaissent aujourd’hui, les mascottes Oasis sont nées d’une banale stratégie marketing. Vers les années 1980, la marque rencontrait quelques difficultés dans son objectif de se créer une véritable image sur le marché et auprès de ses clients. Suite à plusieurs essais, l’entité décide de faire appel à une agence de communication avec un but précis. En effet, en 2004, Oasis s’est fixé comme objectif de s’orienter principalement vers un public plus jeune.
Suite à cette décision, les mascottes d’Oasis voient le jour. À travers du storytelling, ces mascottes avec des noms loufoques sont lancées dans le monde du marketing. Via des dessins animés illustrant des aventures très brèves ou des reprises de clip de musique sur internet, les mascottes d’oasis commencent à se faire connaître. Grâce à l’humour naturel qu’elles inspirent au public, cette nouvelle bande de mascottes s’est imposée à l’image d’Oasis.
Vu les effets de cette nouvelle stratégie marketing axée sur le fun, l’humour et les couleurs vives, Oasis décide d’étendre l’idée à plusieurs horizons. Pour l’entité, ces mascottes deviennent une véritable source d’inspiration. L’intégration des mascottes Oasis à de nouveaux horizons fut, sans aucun doute, la cause la plus évidente de leur notoriété actuelle. Leur développement n’en fut que plus spectaculaire.
Évolution des mascottes Oasis à travers le temps
Grâce aux mascottes d’Oasis qui ont su s’imposer sur le monde digital, la marque a connu une augmentation spectaculaire du nombre de ses utilisateurs. Dès 2006, l’entité crée la famille des petits fruits. Elle est composée de 16 mascottes aussi attachantes les unes que les autres et disposant chacune d’une personnalité qui leur est propre. C’est à partir de là que commence réellement l’évolution des mascottes Oasis.
Dès 2007, Oasis met à profit l’affection immense que le public porte aux mascottes qui font son image. En effet, avec plus de 3 millions de fans, les mascottes Oasis connaissent un véritable succès à travers tous les concepts qu’elles abordent. Ainsi, Orange Presslé, Mangue Debol, Ramon Tafraise et tous les autres membres de la famille des mascottes d’Oasis se lancent dans plusieurs aspects du monde numérique.
Après le monde des publicités télévisées, les mascottes Oasis se retrouvent dans un nouvel univers gravitant autour des réseaux sociaux. L’opération Fruit of the Year lancée en 2010 a permis de faire naitre une véritable interaction entre les mascottes et leur communauté de fans. Le but était de faire jouer les fans sur les réseaux sociaux pour choisir le fruit et, par ricochet, la mascotte préférée de l’année.
En 2012 naît le nouveau slogan Be fruit de l’entité Oasis. A cette occasion, les mascottes reviennent dans l’univers de la publicité télévisée à travers un nouveau style d’humour. En effet, comme l’indique le nouveau Slogan de la marque, les mascottes orientent leurs jeux de mots vers les conventions qui constituent l’actualité ; le but étant d’élargir leur public en touchant toutes les générations.
Dans la suite, les mascottes sont propulsées dans des concepts beaucoup plus actuels du monde numérique. La plus connue de ces expansions s’est fait remarquer sur internet à travers une série web mettant en scène les mascottes Oasis dans des aventures du monde réel. Toujours dans le même concept, l’évolution des mascottes Oasis les illustrent aujourd’hui dans un jeu d’arcade très connu du public.
Dans le monde de la publicité, les mascottes Oasis sont un véritable exemple de réussite spectaculaire. En savoir plus sur leur naissance et leurs évolutions ne peut être que bénéfique.