Aujourd’hui, les petites mascottes M&M’s sont connues de tous. Ces stars dans l’univers des bonbons font parler d’elles depuis des années, notamment avec la mise en scène dans de nombreux spots publicitaires de ces mascottes. Ces petits bonbons qui parlent font plaisir aux enfants qui les adorent et contribuent énormément à la popularité des M&M’s.

Les origines : des premiers pas à l’évolution des mascottes

La marque M&M’s est une idée qui a émergé des pensées de Forrest Mars et de Bruce Murrie. Vous l’aurez sans doute remarqué, le nom M&M’s est issu des initiales de ces deux inventeurs. L’histoire qui entoure la création de ces bonbons est assez longue. Les mascottes publicitaires joviales que nous connaissons tous aujourd’hui auraient été inventées en 1940 après que Mars et Murrie ont vu des soldats espagnols grignoter des pastilles de chocolat recouvertes de sucre.

Une fois la marque lancée, son succès fut sans appel et put s’étendre à l’échelle mondiale dès 1950. S’il est vrai que la forme des mascottes a bien évolué au cours des années, leurs premières apparitions en France furent en 1987, et un changement notable est à retenir. Les M&M’s colorées ont pris la place des Treets, et maintenant, chacune des mascottes est dotée d’une personnalité.

M&M's : des mascottes publicitaires

Les mascottes populaires à succès de la marque de bonbons

Adoré des enfants et des adultes, les mascottes publicitaires de la marque M&M’s sont désormais des classiques. La marque a su tirer parti de la personnification de ses mascottes, notamment des plus populaires, à savoir Rouge et Jaune. La majorité des spots publicitaires de la marque sont axés sur ces deux personnages, même si depuis quelques années, d’autres égéries s’incrustent dans le duo emblématique.

Il est vrai que Rouge et Jaune prennent toute la lumière, mais d’autres tentent de se faire une place comme c’est le cas avec Miss Green, Orange et Bleu. Toujours dans cette dynamique d’incorporer de la diversité dans la panoplie des bonbons colorés, on peut ajouter la mascotte marron connue sous son nom de scène de Miss Brown. Chacune des mascottes présentées dans les spots se distingue de par ses formes, mais aussi de par son caractère, et c’est bien évidemment cet aspect qui attire le public.

Rouge

De sa bouche, on peut l’entendre dire « Tout est sous contrôle ». Le personnage Rouge est du genre masculin qui se dit doté d’un QI de génie, et ce, dans un corps d’athlète. Très imbu de lui-même, il pense tout savoir et aime être le leader.

Jaune

Jaune considère Rouge comme son meilleur ami et le suit partout aveuglément. Son défaut est qu’il est trop gentil et se laisse manipuler par rouge.

Orange

Orange craint plus que tout, les gens qui adorent manger les bonbons. Cette peur de se faire dévorer et le stress font qu’il en fait des insomnies et ne mange plus. Il souhaite être ajouté à la liste des espèces menacées.

Miss Verte

Miss Verte est une demoiselle très belle qui peut s’avérer parfois intimidante. Elle adore les diners aux chandelles à Paris. Elle préfère confier les tâches difficiles aux autres et ne s’en cache pas.

Miss Brown

Miss Brown a en horreur tout ce qui se rapporte à la couleur Rouge et peut se vanter d’avoir toujours raison. Elle est parfaite et, en plus d’être intelligente, elle est sexy et sophistiquée. Elle a donc tout pour plaire, et aime par-dessus tout dominer.

Bleu

Bleu est un personnage mystérieux qui aime les nuits de pleine lune et les femmes. C’est un coureur de jupon invétéré. Il déteste les carrés plus que tout, et il a le don de détecter ceux qui n’ont pas pris par des snacks.

Conclusion

Tous ces petits personnages qui se démarquent de par leurs personnalités animent les spots publicitaires de la marque M&M’s pour le plus grand plaisir des consommateurs.